Innovation

Innovation

Diversification des marchés et des produits

Programme de développement des marchés
(45 millions de dollars sur trois ans à compter de 2017 2018)

Le Programme de développement des marchés de Ressources naturelles Canada permettra de multiplier et de diversifier les débouchés des produits forestiers du Canada dans les marchés d’exportation et de mousser l’utilisation du bois dans la construction non résidentielle et de hauteur moyenne. Les nouveaux fonds apporteront à ce partenariat industrie-gouvernement une stabilité dont il a grand besoin pour stimuler davantage les marchés nouveaux et existants des produits du bois canadien au pays et à l’étranger. Fort de son succès passé, ce programme favorisera le développement de marchés en encourageant l’utilisation du bois dans la construction de manière à aider l’industrie forestière canadienne à conserver des centaines de milliers de bons emplois pour la classe moyenne, d’un bout à l’autre du pays.

Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF) et Programme d’innovation forestière (PIF)
(ITIF : 55 millions de dollars sur trois ans; PIF : 63 millions de dollars sur trois ans, tous deux débutant en 2017 2018)

Ces deux programmes de Ressources naturelles Canada ont été prolongés afin de continuer à placer l’industrie forestière canadienne à l’avant-garde de la bioéconomie émergente et de réduire la dépendance aux produits traditionnels. Ils aident à stimuler l’innovation, depuis la recherche-développement jusqu’à la mise en marché, et soutiennent le développement technologique et la création de produits à plus forte valeur ajoutée qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre et soutiendront la croissance économique verte et l’emploi. Les nouveaux fonds aideront le secteur forestier à générer de nouveaux débouchés qui contribueront à la diversification de sa gamme de produits et aideront le Canada à s’imposer comme un chef de file mondial de l’innovation technologique.

Plus encore