Propriété intellectuelle

Dans une économie mondiale en constante évolution, le Canada s’est acquis une réputation enviable en matière d’innovations et de réalisations, mais il doit faire face à une concurrence de plus en plus vive pour avoir sa part des marchés et des investissements internationaux.

Pour réussir dans cet environnement, le Canada doit continuer à développer et à commercialiser des technologies de pointe. Il doit exploiter efficacement la technologie, car c’est une composante vitale de l’obtention d’un avantage concurrentiel économique.

Même si divers programmes du gouvernement fédéral favorisent la création de la propriété intellectuelle, il faut continuer à veiller à exploiter le plus pleinement possible cette propriété, grâce à son transfert vers l’industrie canadienne.

La propriété intellectuelle constitue un bien de valeur tangible, et par conséquent, est d’une grande importance pour le Secteur des sciences de la Terre. Comme c’est le cas de toute ressource fondamentale, la propriété intellectuelle doit être gérée soigneusement. Le contrôle et l’exploitation efficaces de la propriété intellectuelle sont des éléments essentiels de la réalisation du mandat du Secteur et de son engagement visant à aider le Canada à accroître et à maintenir son avantage concurrentiel.