Systèmes de référence géodésiques

Nouvelle : Contribuer à la maintenance du contrôle passif

Souhaitez-vous fournir vos positions 3D pour les monuments de contrôle existants au travers de notre application SCRS-PPP?

Cette initiative fait partie d’un projet pilote visant à étudier la faisabilité de l’utilisation des soumissions SCRS-PPP pour maintenir les monuments de contrôle passif existants.

Cela permet aux utilisateurs du Système de référence canadien de :

  • Obtenir de l’information sur l’utilisation de contrôle passif dans votre secteur de travail;
  • Fournir des positions 3D amélioré et répété de monuments de contrôle passif.

 

Ce que nous avons besoin de vous :

  • Nom officiel de monument pour faciliter l’archivage;
  • Autorisation de publier la solution sur notre site web de référence géodésique (ou autre applications de dissémination supporter au niveau fédéral)

 

Voir ‘Options additionnelles’ sur notre page SCRS-PPP

Les systèmes de référence géodésiques proviennent du besoin de rendre disponible une surface de référence constante et intégrée pour l’analyse de données. Des applications incluent l’arpentage, la cartographie, la navigation, la télédétection et l’exploration minière, entre autres. À l’échelle nationale, RNCan maintient le Système canadien de référence spatiale (SCRS), au travers de l’utilisation du cadre de référence nord-américain de 1983 (NAD83SCRS) qui est la norme adoptée au Canada.

Ce site rend disponible aux usagers les outils et données géodésiques nécessaires pour une gamme de besoins commerciale et privée. Un des services les plus populaires est notre service en ligne appelé SCRS-PPP permettant le positionnement centimétrique soit dans NAD83SCRS ou ITRF en utilisant les technologies GNSS.