Infrastructure canadienne de données géospatiales

Nous dépendons tous des données

L'infrastructure de données spatiales (IDS) du Canada, appelée Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) est la collection de base regroupant des normes, des politiques, des applications et de la gouvernance qui facilite l’utilisation, l’intégration, la préservation des données spatiales, ainsi que leur accès.

GéoConnexions est un programme national avec le mandat et la responsabilité de diriger l'Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) grâce à l'utilisation de technologies basées sur des normes et des politiques opérationnelles pour le partage et l'intégration de données.

Pour en savoir advantage :
Les dernières nouvelles :
  • Le rapport national 2018 a été soumis et publié avant la huitième session du Comité d’experts sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale, qui se tiendra au Siège de l’Organisation à New York du 1er au 3 août 2018.

    Le rapport qui suit décrit les efforts passés, présents et futurs du Canada pour élargir sa capacité géospatiale et donne un aperçu des activités des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui, ensemble, contribuent à la croissance de l’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG).

    Télécharger le rapport à http://ggim.un.org/country-reports/ et Centre de ressources de l'ICDG

  • En savoir plus sur les annonces de GéoConnexions