Cartes

Cartes topographiques, Renseignements de base
Version PDF (624 Ko)

Les cartes topographiques produites par Ressources naturelles Canada (RNCan) se prêtent à une gamme étendue d’activités, depuis la gestion des urgences, la planification urbaine, la mise en valeur des ressources, l’arpentage jusqu'au  camping, le canotage en passant par la chasse et la pêche pour en nommer que quelques-unes. Pourquoi? Parce ce qu’elles sont à l’échelle et montrent avec précision les entités terrestres sur une surface bidimensionnelle.

Le Système national de référence cartographique (SNRC) offre une panoplie de renseignements concernant une région donnée. Une carte topographique constitue un excellent outil de planification et un guide tout en rendant agréable et sécuritaire les aventures en plein air.

Voici comment vous pouvez vous procurer une carte topographique :

  1. chez un concessionnaire de cartes
  2. dans un centre de distribution régional
  3. dans une imprimerie cartographique certifiée

Pour plus de renseignements sur la façon d’obtenir des données géospatiales, veuillez consulter le site Web GéoGratis.

Pour vous aider à mieux comprendre les cartes topographiques et comment les utiliser, consultez les éléments de base. Vous trouverez également des trucs et astuces aidant à utiliser au mieux les cartes topographiques.

Assurez-vous de consulter la liste de nos concessionnaires de cartes au Canada ou à l'étranger. Pour trouver une cartothèque au Canada, consultez la section des dépositaires de cartes topographiques.

Note concernant les impressions provisoires.