À propos de La science @ RNCan

La science @ RNCan est le magazine scientifique de Ressources naturelles Canada. Il présente les travaux de recherche et les réalisations des experts et des chercheurs du ministère. Il vise à communiquer la recherche et les développements qui touchent le secteur des ressources naturelles.

Questions et demandes d’entrevues des journalistes

Les journalistes sont priés de communiquer avec le service des relations médiatiques à  media@rncan.gc.ca  ou par téléphone au (613) 992-4447.

Coordonnées générales :

Courriel : science_nrcan@nrcan.gc.ca
Télécopieur : 613-947-1208

Droit de reproduction non commerciale

Il n'est pas nécessaire d'obtenir une permission pour la reproduction de l'information  publiée dans La science @ RNCan en partie ou en totalité, d'une quelconque façon, pour des fins personnelles ou publiques mais non commerciales ou encore pour des fins de recouvrement de coûts, sauf si on vous avise du contraire dans le document que vous désirez reproduire.

On demande aux utilisateurs :

  • De faire preuve de diligence raisonnable en assurant l’exactitude du matériel reproduit ;
  • D’indiquer le titre complet du matériel reproduit et le nom de l’organisation, Ressources naturelles Canada,  qui en est l’auteur ;
  • D’indiquer que la reproduction est une copie d’un document officiel publié par Ressources naturelles Canada et que la reproduction n’a pas été faite en association avec Ressources naturelles Canada ni avec l’appui de celui-ci.

À moins d’avis contraire, la présente autorisation s’applique également à toutes les publications, peu importe leur format.

Une reproduction signifie faire une copie de l'information, conformément à la publication originale – la reproduction doit être identique et ne doit contenir aucune modification de quelque nature que ce soit.

Les termes fins personnelles et publiques mais non commerciales signifient que la distribution de l'information reproduite est limitée à un usage personnel, ou à un usage public sans frais.

Le terme recouvrement de coûts signifient réclamer une somme d'argent afin d'amortir les coûts relatifs à l'impression ou autres coûts relatifs à la production de la copie.