Le ministre

L'honorable James Gordon Carr, Ministre des Ressources naturelles

L’honorable James Gordon Carr
Ministre des Ressources naturelles
(Winnipeg-Centre-Sud)

James Gordon Carr est une personnalité reconnue du monde des affaires et du milieu communautaire de Winnipeg depuis plus de 30 ans. Il a commencé une carrière musicale comme hautboïste et administrateur au sein du Winnipeg Symphony Orchestra. Il a ensuite œuvré dans le journalisme en tant que membre du comité éditorial et chroniqueur pour le Winnipeg Free Press et comme journaliste pour CBC Radio.

Jim est entré dans la vie publique en 1988 lorsqu’il a été élu pour représenter Fort Rouge à l’Assemblée législative du Manitoba. Il a également été chef adjoint de son Parti. Par la suite, Jim a été le président-directeur général fondateur du Business Council of Manitoba, où il a travaillé aux côtés de dirigeant(e)s d’entreprises dans le but de trouver des solutions aux questions qui importent à la population manitobaine et canadienne.

Jim a été un bénévole actif auprès de plusieurs organismes locaux, provinciaux et nationaux. Il était le vice-président fondateur du Winnipeg Poverty Reduction Council et un ancien membre du conseil d’administration du Winnipeg Symphony Orchestra, de la Canada West Foundation et du Arthur V. Mauro Centre for Peace and Justice à l’Université du Manitoba.

Le leadership communautaire dont fait preuve Jim lui a valu de nombreux prix, parmi lesquels figurent la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et l’Ordre du Manitoba.

Le portefeuille de Ressources naturelles Canada

Lettre de mandat du ministre des Ressources naturelles

Cahiers d’information sur la transition à l’intention du ministre