ARCHIVÉE - Programme de développement des marchés (PDM)

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a prévu 105 millions de dollars sur deux ans pour aider le secteur forestier à innover, à diversifier et à étendre ses marchés. Le Programme de développement des marchés soutient les efforts en vue de la diversification du marché pour les produits forestiers, et ce, en favorisant les occasions et en éliminant les obstacles sur les marchés outre-mer et nord-américains.

Voici des détails sur l’annonce faite aujourd’hui pour le Programme de développement des marchés :

  • Un volet Marchés outre-mer de 7,6 millions de dollars (2013-2014) : cet investissement soutient les activités de développement des marchés qui aident les producteurs de bois canadiens dans la diversification et l’expansion des occasions d’exportation de leurs produits sur les marchés traditionnels ou émergents d’outre-mer, incluant l’Europe, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et le Moyen-Orient. Il facilitera également l’expansion des marchés par des activités de promotion des codes du bâtiment et des produits canadiens, de formation et de contrôle de la qualité.
  • Un volet Marché nord-américain de 3,3 millions de dollars (2013-2014) : cet investissement sera à l’appui d’une meilleure sensibilisation des concepteurs, des architectes, des constructeurs, des responsables des codes et des divers paliers de gouvernement sur les occasions d’utilisation des produits et des technologies du bois liés aux applications non résidentielles sur les marchés nord-américains (p. ex., écoles, centres commerciaux et applications industrielles). Il aidera également l’industrie forestière à accroître l’utilisation du bois dans la construction au Canada d’immeubles non résidentiels ou de hauteur moyenne par le financement d’activités à l’appui des changements apportés au code du bâtiment.

Les projets financés dans le cadre de cette initiative sont à coûts partagés avec l’industrie et les autres partenaires, Ressources naturelles Canada (RNCan) contribuant jusqu’à un maximum de 50 p. 100 des coûts admissibles du projet.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de développement des marchés, visitez : http://scf.rncan.gc.ca/pages/379?lang=fr_CA

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

ou :

Relations avec les médias :
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca