ARCHIVÉE - Dr Alexander (Sandy) McEwan

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Document d'information

Le Dr Alexander McEwan est actuellement directeur du département d’oncologie de l’Université de l’Alberta et membre du corps professoral depuis 1986. Il est aussi directeur médical du Cross Cancer Institute à Edmonton. Il a travaillé, en outre, comme conseiller spécial auprès de la ministre de la Santé pendant la pénurie d’isotopes médicaux en 2009.

Le Dr McEwan a reçu sa formation médicale à l’Université de Londres. Au cours des 25 dernières années, il est devenu un leader international dans le domaine de la médecine nucléaire et a mis sur pied le plus grand programme de thérapie par radio-isotopes au Canada.

Il est membre de l’Association canadienne de médecine nucléaire, de la Société de médecine nucléaire, de l’Association européenne de médecine nucléaire et du World Radiopharmaceutical Therapy Council. Il est aussi le président sortant du conseil d’administration de la Société de médecine nucléaire.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447