ARCHIVÉE - Shane Parrish / Don Young — Biographical Notes

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Document d'information

Notes biographiques : Don Young

M. Young a occupé des postes de haute direction, notamment comme chef de la direction et vice-président exécutif de l’organisme de conservation Canards illimités, inc., et comme vice-président principal, Durabilité de l’entreprise, chez Smith and Nephew PLC, une société mondiale de technologie médicale qui a son siège à Londres.

M. Young a à son actif une vaste expérience du leadership et de la direction de sociétés commerciales et d’organismes sans but lucratif sur les plans de l’évaluation des impacts environnementaux, économiques et sociaux, ainsi que de la consultation des parties intéressées au Canada, aux États-Unis et sur la scène internationale. Il possède aussi une solide connaissance du secteur de l’énergie à la grandeur du Canada, particulièrement en matière de projets pipeliniers de grande complexité.

M. Young possède une maîtrise ès sciences en zoologie de l’Université de l’Alberta et un baccalauréat ès sciences de l’Université de Regina.

Notes biographiques :  Shane Parrish

M. Parrish a 15 ans d’expérience en consultation, en développement de l’entreprise autochtone et en négociation dans les secteurs pétrolier et minier. À titre de consultant au sein d’une firme qu’il a fondée en 2005, il a représenté des clients des Premières Nations dans leurs négociations avec d’importantes sociétés d’énergie et de transport d’énergie par pipeline, en particulier en ce qui concerne les accords sur l’accès aux ressources et sur les retombées économiques. Auparavant, en tant que directeur du développement commercial à la société Canadian Petroleum Engineering, il a travaillé avec les Premières Nations, le gouvernement et l’industrie au Canada et en Amérique latine. Il a aussi été PDG de la société ADK Corporate Group, où il a présidé à la mise sur pied et à la croissance de sociétés en propriété autochtone en tant que responsable de la négociation des avantages avec les sociétés pétrolières et gazières.

M. Parrish possède un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Calgary.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447