ARCHIVÉE - Tenaris Algoma Tubes

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Backgrounder

La société Tenaris est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de canalisations en acier et de services connexes pour l’industrie mondiale de l’énergie. Elle compte parmi ses clients la plupart des grosses entreprises gazières et pétrolières du monde et des compagnies d’ingénierie œuvrant dans la fabrication des produits pétroliers et gaziers et offrant des services connexes.

Tenaris dessert des clients dans plus de 30 pays avec des installations de fabrication dans 15 pays et des centres de recherche-développement dans quatre pays. Au Canada, Tenaris a en place des centres de service, des bureaux commerciaux et des installations de fabrication représentant une capacité de production annuelle de près de 650 000 tonnes de canalisations.

Tenaris Algoma Tubes, l’installation de fabrication située à Sault Ste. Marie, en Ontario, produit chaque année 250 000 tonnes de canalisations sans soudure, ce qui offre plus de 700 emplois locaux. Les produits d’oléoduc et de gazoduc fabriqués consistent en une vaste gamme de solutions de forage sans soudure et de transport par pipeline, adaptées aux différentes conditions environnementales du Canada.

Tenaris joue un rôle important dans le Développement responsable des ressources. C’est une entreprise novatrice qui offre des emplois spécialisés et qui dessert le secteur des ressources en fournissant des canalisations en acier de qualité aux projets économiques d’envergure, de sorte que les ressources naturelles du Canada sont exploitées de façon responsable au profit de tous les Canadiens.

Le plan pour un Développement responsable des ressources repose sur quatre piliers principaux : faire des examens de projet d’une façon plus prévisible et dans les délais prévus; réduire le double emploi dans l’examen des projets; renforcer des mesures de protection de l’environnement; et améliorer les consultations auprès des Autochtones. Ce plan permettra au pays d’atteindre le but d’un examen par projet dans un délai clairement défini. Il établira également l’équilibre à respecter pour exploiter le potentiel de notre secteur des ressources afin de créer de bons emplois au Canada tout en assurant une vigoureuse protection de l’environnement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d’action économique 2012 du Canada et sur le Développement responsable des ressources, consulter le site http://actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Maya Gorham
Cabinet du ministre
Ministère des Richesses
naturelles de l’Ontario
416-314-2198

Info-médias
Ministère des Richesses
naturelles de l’Ontario
Toronto
416-314-2106