ARCHIVÉE - Biographies

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

2011/132 (a)

Précis d'information


James Archibald

Ingénieur des mines et professeur de génie minier, M. Archibald dirige le département de génie minier de l’Université Queen's. Il a plusieurs affiliations professionnelles et a présidé de nombreux conseils dans les domaines minier et métallurgique. Il détient un B.Sc., une M.Sc. et un doctorat en génie minier de l’Université Queen's.

Gunter Muecke

M. Muecke est un géologue qui possède une solide expérience universitaire dans divers aspects de sa discipline, notamment en tant que professeur agrégé à l’Université Dalhousie. M. Muecke a aussi acquis une expérience pertinente du nucléaire en particulier en tant que membre du comité du réacteur SLOWPOKE II et en qualité d’enquêteur principal et superviseur du laboratoire d’analyse par activation neutronique de l’Université Dalhousie. M. Muecke détient un B.Sc. en géologie et une M.Sc. en géologie structurale de l’Université de l’Alberta ainsi qu’un doctorat en géochimie de l’Université Oxford.

Stella Swanson

Expert-conseil en environnement, Mme Swanson possède une vaste expérience des évaluations environnementales. Elle a pour spécialité la gestion du risque environnemental, la toxicologie et la biologie aquatiques, l’analyse des risques écologiques et sanitaires, la planification stratégique environnementale et les consultations publiques. Mme Swanson a une bourse de recherche postdoctorale sur les effets écologiques des radiations et a travaillé à la plupart des stades du cycle du combustible nucléaire. Elle est titulaire d’un B.Sc. spécialisé en biologie et d’un doctorat en limnologie de l’Université de la Saskatchewan.


Les journalistes peuvent s’adresser à :

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.