Salle des médias

Ressources naturelles Canada

2009/89

Le 21 septembre 2009

Le gouvernement du Canada investit dans de meilleures conditions de vie au Nunavut


OTTAWA — Les résidents du Nunavut profiteront d’une série de levés réalisés au cours de la dernière année à la demande du gouvernement du Canada. Ces levés ont ouvert la porte à l’amélioration des conditions de vie dans plus d’une douzaine de localités du Nunavut.

L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, au nom de l’honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui l’achèvement des travaux pour huit contrats octroyés par la Direction de l’arpenteur général, évalués à 1,8 million de dollars.

« Notre gouvernement établit l’infrastructure nécessaire pour ouvrir la voie à la construction de nouvelles habitations pour les Nunavummiut, a précisé la ministre Aglukkaq. Plus de 1 800 lots ont été arpentés, ce qui crée des emplois locaux et constitue une étape importante vers la création de meilleures conditions de vie pour bien des gens au Nunavut. »

Il s’agit là du projet le plus important du genre à être entrepris dans le Nord. Les résultats des travaux marquent un premier pas vers l’atténuation des problèmes de logements surpeuplés du Nord en aidant à déterminer l’emplacement de nouveaux projets résidentiels. Ces levés constituent un lien essentiel vers l’accession à la propriété et la construction d’habitations.

Le programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) est administré par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Il favorise le développement économique dans les territoires en renforçant les secteurs moteurs et en diversifiant l’économie. Il aidera également à créer d’importants débouchés économiques pour les personnes qui habitent et travaillent dans le Nord canadien.


POUR LES DIFFUSEURS :

L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, a annoncé aujourd’hui que les levés réalisés sur plus de 1800 lots dans le Nord ont été achevés. Il s’agit des plus importants travaux d’arpentage jamais réalisés dans la région. Ils ont contribué à la création d’emplois locaux et serviront à améliorer les conditions de vie des habitants du Nord.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Jocelyne Turner

Attachée de presse

Cabinet de la ministre

Ressources naturelles Canada

Ottawa

613-996-2007

Ou

Relations avec les médias

Ressources naturelles Canada

Ottawa

613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE

Téléphone : 613-995-0947

Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397

Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.