ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/76
Le 5 octobre 2010

Le gouvernement du Canada annonce du financement de l’Initiative des collectivités EQuilibriumMC pour un projet à Ottawa


OTTAWA — Un projet immobilier d’Ottawa Sud a reçu aujourd’hui du financement du gouvernement du Canada à l’appui d’améliorations dans la planification et la conception d’un quartier sain, éconergétique et durable. Le député local Pierre Poilievre, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), et de l’honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui que 550 000 dollars seront octroyés dans le cadre de l’Initiative des collectivités EQuilibriumMC.

« Nous avons hâte de travailler avec Minto pour voir le quartier Ampersand construit dans le cadre de l’Initiative des collectivités EQuilibrium, a déclaré Pierre Poilievre, député de Nepean-Carleton. Ampersand sera un quartier compact et multifonctionnel visant l’abordabilité et une utilisation efficace de l’énergie et de l’eau. Les Canadiens, l’industrie du bâtiment et l’environnement profiteront des leçons apprises lors de la réalisation de ce projet. »

Situé au cœur de Chapman Mills, à Ottawa, le quartier Ampersand offrira des habitations, des locaux commerciaux et des parcs publics, tous à distance de marche du réseau de transport en commun. Le projet prévoit aussi un prix d’achat abordable, la réduction des eaux de ruissellement provenant des précipitations grâce à une chaussée perméable et à des toits verts, et une consommation d’électricité ciblée nette zéro.

Grâce à l’appui de l’Initiative des collectivités EQuilibriumMC, Minto Group inc. explorera des options pour l’énergie renouvelable, le financement vert, la réduction de la consommation d’eau et le traitement sur place des eaux usées pour le projet d’Ampersand.

« Nous nous réjouissons à l’avance de diffuser les connaissances acquises dans le cadre de ce projet pour faire progresser les meilleures pratiques au sein de l’industrie », a déclaré Andrew Pride, vice-président de la Green Team de Minto Group inc.

L’Initiative des collectivités EQuilibriumMC est menée conjointement et financée à parts égales par la Société canadienne d’hypothèques et de logement et l’Initiative écoÉNERGIE sur la technologie de Ressources naturelles Canada, une composante de l’Initiative écoACTION du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur l’Initiative des collectivités EQuilibriumMC, veuillez consulter le www.ecoaction.gc.ca/equilibrium-fra.cfm.


Les journalistes peuvent s’adresser à :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447
media@nrcan-rncan.gc.ca

Michelle Bakos
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-0249

Charles Sauriol
Relations avec les médias de la SCHL
613-748-2799
csauriol@cmhc-schl.gc.ca

Vous trouverez plus de renseignements au www.rncan.gc.ca/media dans le précis d’information suivants :

  1. Le projet Ampersand reçoit du financement de l’Initiative des collectivités EQuilibriumMC du gouvernement du Canada

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.

Les communiqués et les précis d’information de la SCHL sont publiés à l’adresse www.cmhc-schl.gc.ca.