ARCHIVÉE - Le ministre Oliver annonce deux nominations à l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

11 juin 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Lidija Cicnjak-Chubbs et de Cynthia Hickman à titre de membres fédéraux de l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (ci-après l’Office).

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres à l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, a déclaré M. Oliver. Mme Cicnjak-Chubbs possède des années d’expérience et d’expertise en sciences de l’environnement et Mme Hickman a de précieuses compétences et connaissances en comptabilité et en gestion du personnel cadre. Toutes deux seront très utiles à l’Office dans l’accomplissement de son important mandat. »

Mme Cicnjak-Chubbs a accumulé 20 ans d’expérience à titre de spécialiste de l’environnement au cours d’une carrière scientifique diversifiée dans les secteurs privé et public. Elle dirige présentement le service de l’environnement et de la limitation des pertes à l’usine de la société Serco Facilities Management à Goose Bay, où elle supervise la gestion des déchets dangereux, y compris les interventions en cas de déversement accidentel de matières dangereuses.

Mme Hickman, comptable en management accréditée, occupe depuis plus de 10 ans des fonctions de gestion de niveau supérieur centrées sur les finances dans l’industrie des soins de santé. Elle est chargée de cours au College of the North Atlantic où elle enseigne la comptabilité et les affaires.

L’Office s’occupe de la gestion des ressources pétrolières dans le secteur extracôtier de l’île de Terre-Neuve au nom du gouvernement du Canada et du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Son mandat a quatre volets : la sécurité en mer, la protection de l’environnement, la gestion des ressources et les retombées industrielles. Il se compose de sept membres : le président-directeur général, nommé conjointement par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial et trois membres nommés respectivement par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse www.rncan.gc.ca/media :

  1. Notes biographiques - Lidija Cicnjak-Chubbs, Cynthia Hickman

À cette même adresse sont diffusés tous les communiqués de presse et documents d’information de RNCan.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)