ARCHIVÉE - Le ministre Oliver fait la promotion de l’énergie canadienne auprès de chefs d’entreprises israéliens

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 30 avril 2013

TEL AVIV — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a prononcé aujourd’hui un discours programme à l’intention de chefs d’entreprises israéliens, dans le cadre de sa mission économique en Israël.

S’adressant à des chefs de file de l’industrie de l’énergie à l’occasion d’un déjeuner, M. Oliver a fait valoir les possibilités de collaboration entre les deux pays et a souligné la position de chef de file mondial du Canada dans le secteur de l’énergie.

« Sur de nombreux fronts, Israël et le Canada peuvent entrevoir maintes possibilités de collaboration, de partage du savoir-faire et de transfert technologique, a dit M. Oliver. Le Canada est ouvert à la libre entreprise et souhaite intensifier ses échanges avec Israël sur le plan du commerce et de l’investissement, pour créer de l’emploi, stimuler la croissance et offrir une prospérité durable pour les deux pays. »

Le ministre Oliver a attiré l’attention sur l’appel de propositions annoncé récemment dans le cadre du Fonds Canada-Israël pour les sciences et technologies de l’énergie (le Fonds CISTE). Ressources naturelles Canada a annoncé, en octobre 2012, un investissement de 5 millions de dollars de l’Initiative écoÉNERGIE sur l’innovation pour soutenir ce fonds au cours des trois prochaines années. La contribution financière du gouvernement d’Israël se fera au cas par cas.

La création du Fonds CISTE qu’administrera la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels verra le Canada et Israël renforcer leur coopération pour faire avancer leurs intérêts communs dans le domaine de l’énergie.

 « Le fonds a pour but d’encourager la collaboration en vue de la mise au point de technologies énergétiques innovatrices, a dit M. Oliver. Le Canada et Israël ont tous deux la capacité de devenir des chefs de file de l’amélioration du développement durable et de la performance environnementale. »

Pendant sa visite en Israël, M. Oliver, accompagné d’une délégation commerciale canadienne, rencontrera des chefs de file du milieu des affaires et des experts en politiques gouvernementales afin d’explorer d’autres possibilités d’échanges commerciaux et d’investissement entre le Canada et Israël. Le gouvernement du Canada souhaite resserrer ses liens avec Israël, promouvoir les intérêts énergétiques du Canada et soutenir la santé économique à long terme de notre pays.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Ou :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Pour connaître les critères d’admissibilité au Fonds, consulter www.ciirdf.ca/international_programs/CIEST_FUND/CallForProposal/index.php.

Les communiqués de presse et documents d’information de RNCan sont fournis à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.