ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper accorde un important contrat de construction pour le projet de Port Granby

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 3 avril 2013

CLARINGTON (ONTARIO) — Le gouvernement Harper a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un contrat de 28,8 millions de dollars pour la construction d’une station d’épuration à Port Granby sur le lieu des futures installations de gestion à long terme des déchets radioactifs de faible activité. Le contrat est allé à Maple Reinders Engineering and Construction Ltd de Mississauga, en Ontario.

« L’attribution de ce contrat fait franchir une étape importante au projet de Port Granby et témoigne de l’attachement de notre gouvernement à cette importante initiative d’assainissement et de restauration de l’environnement, a dit le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver. La construction de la station d’épuration profitera à l’économie régionale et créera un nombre appréciable d’emplois directs et indirects. »

« Notre gouvernement fait porter ses efforts sur les priorités des citoyens — l’emploi et la croissance économique, a ajouté la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l’honorable Rona Ambrose. Ce contrat créera des emplois dans la région et fera progresser cet important projet d’assainissement. »

Beaucoup plus performante que l’ancienne, la nouvelle station d’épuration améliorera considérablement la qualité de l’eau du site qui est rejetée dans le lac Ontario, ce qui contribuera à mieux protéger l’écosystème du bassin des Grands Lacs.

La station traitera les eaux superficielles et souterraines pendant la construction des installations de gestion des déchets, et décontaminera l’eau de la cellule de confinement qui sera construite en surface. Pendant l’excavation des déchets du site actuel de Port Granby, les eaux superficielles et souterraines seront pompées vers la nouvelle station pour y être traitées. Les travaux devraient commencer au début du printemps et durer environ deux ans.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
416-512-5550

Judy Herod
Bureau de gestion de l’Initiative de la région de Port Hope
905-885-0291
info@phai.ca
 

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse www.rncan.gc.ca/media :

  1. Initiative de la région de Port Hope