ARCHIVÉE - Le ministre Oliver souligne les avantages du Plan d’action économique de 2013 pour Toronto et l’Ontario

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 22 mars 2013

TORONTO — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a pris la parole aujourd’hui devant la Chambre de commerce de la région de Toronto pour attirer l’attention sur d’importantes mesures comprises dans le Plan d’action économique de 2013.

« Notre gouvernement veut créer de l’emploi, stimuler la croissance économique et construire une prospérité durable pour les Canadiennes et les Canadiens; il compte aussi limiter les impôts des familles et des entreprises, et atteindre l’équilibre budgétaire d’ici 2015, a dit M. Oliver. Le Canada doit continuer de veiller à l’épanouissement des personnes hautement qualifiées et à la matérialisation des nouvelles idées qui aideront nos entreprises à innover, pénétrer de nouveaux marchés et créer des emplois bien rémunérés.»

Le Plan d’action économique de 2013 prend les mesures voulues pour assurer la réussite du Canada dans l’économie mondiale du 21e siècle :

  • en aidant les citoyens à acquérir les compétences dont ils ont besoin afin d’obtenir des emplois dans des domaines à forte demande;
  • en établissant des conditions plus propices à la création d’entreprises et à leur croissance afin d’aider les fabricants et les entreprises à réussir;
  • en investissant dans un système de recherche et d’innovation de calibre mondial pour favoriser l’éclosion de nouvelles idées et leur transfert des laboratoires au marché;
  • en établissant le nouveau plan Chantiers Canada qui contribuera à améliorer le réseau routier, les ponts et les transports en commun dans les villes et collectivités de l’ensemble du pays.

Les 53 milliards de dollars du plan Chantiers Canada profiteront directement à Toronto et au Sud ontarien, où la congestion routière permanente continue de nuire à l’économie et à l’environnement.

« Une infrastructure moderne et efficace est le fondement de collectivités modernes, a dit le ministre Oliver. C’est pourquoi notre gouvernement continuera d’aller de l’avant avec ce plan, qui représente le plus important engagement fédéral à long terme de tous les temps dans l’infrastructure de notre pays.»

Ces mesures créeront des possibilités d’emplois additionnelles et stimuleront davantage la croissance économique dans la région.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca