ARCHIVÉE - Déclaration du ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, au sujet du projet gazier de Prince Rupert

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada

Le 9 janvier 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du communiqué de la société TransCanada annonçant sa sélection par Progress Energy Canada Ltée comme concepteur, constructeur et propriétaire exploitant du projet de transport de gaz de Prince Rupert, d’une valeur de 5 milliards de dollars. Notre gouvernement accueille avec plaisir – sous réserve de la réalisation des examens réglementaires pertinents – les propositions de mise en valeur des ressources naturelles qui sont porteuses d’emploi et de prospérité pour l’ensemble du pays.

« L’annonce faite aujourd’hui montre bien les avantages des projets de transport d’énergie par pipeline de la Colombie-Britannique qui créent des emplois et stimulent l’économie, a déclaré le ministre Oliver. Notre gouvernement limite les impôts et aide à ouvrir de nouveaux marchés pour les ressources naturelles du pays. Ce type de projet génère des revenus précieux qui aident les gouvernements à soutenir des programmes sociaux essentiels. »

Les industries des ressources naturelles soutiennent directement 100 000 emplois en Colombie-Britannique. Elles représentent 13 % de son économie et 80 % de ses exportations de marchandises. À l’échelle du pays, les projets de mise en valeur des ressources créent des milliers d’emplois et génèrent des milliards de dollars en recettes fiscales et en redevances grâce auxquelles les gouvernements financent les hôpitaux, les écoles et d’autres services sociaux indispensables.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca