ARCHIVÉE - Le ministre Oliver met de l’avant la coopération énergétique avec la Corée du Sud

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 14 octobre 2013

SÉOUL, CORÉE DU SUD — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a entrepris aujourd’hui sa mission économique en Corée du Sud où il a prononcé un discours pendant le Dialogue canado-coréen sur l’énergie afin de faire valoir le rôle du Canada comme fournisseur d’énergie responsable et sûr, et rappeler que la diversification des marchés de l’énergie est un impératif stratégique pour le Canada.

« Le Canada est fier des solides liens qui l’unissent à la Corée du Sud, liens politiques, sociaux et économiques, a déclaré M. Oliver. Plus que jamais notre pays est en mesure de tirer nettement profit de l’établissement de nouveaux marchés de l’énergie chez nos fidèles partenaires commerciaux en Asie-Pacifique. »

La Corée du Sud occupe le deuxième rang mondial des pays importateurs de gaz naturel liquéfié (GNL). Le Canada a le privilège d’avoir jusqu’à 37 billions de mètres cubes de ressources en gaz naturel – ce qui représente au-delà de 200 ans de production au rythme actuel. Le ministre a vanté le Canada en tant que destination idéale pour d’autres investissements sud-coréens.

Le ministre Oliver a aussi rencontré ses homologues provinciaux du Québec, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique pour discuter des priorités pendant leurs visites.

Le mercredi 16 octobre, M. Oliver participera aussi au Congrès mondial de l’énergie et il rencontrera de hauts représentants du milieu industriel, afin de faire valoir le Canada en tant que fournisseur sûr dans le domaine de l’énergie pour l’Asie, particulièrement en ce qui touche le gaz naturel liquéfié (GNL).

« Tant sur la scène internationale qu’au pays même, le gouvernement ne ménage aucun effort afin de créer de nouveaux marchés pour nos ressources naturelles, a affirmé M. Oliver. Les partenariats avec les économies qui progressent le plus rapidement dans le monde présentent un formidable potentiel et nous sommes déterminés à en tirer parti pour le bénéfice futur de tous les Canadiens. »

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Chris McCluskey
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007
Chris.McCluskey@rncan.gc.ca

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (https://twitter.com/rncan)