ARCHIVÉE - Le ministre Oliver et le maire Sasaki soulignent la réussite d’un projet de reconstruction au Japon

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 7 octobre 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a accueilli aujourd’hui le maire de la ville japonaise de Natori, M. Isoo Sasaki, en visite au Canada. Le maire Sasaki s’est rendu à Ottawa afin d’exprimer la gratitude de sa ville envers le gouvernement du Canada pour sa contribution au Projet de reconstruction Canada-Tohoku.

« Le Canada est fier d’avoir contribué à la reconstruction de la ville de Natori après le séisme et le tsunami dévastateurs de 2011, a déclaré M. Oliver. L’effort de reconstruction constitue un symbole d’amitié durable entre le Canada et le Japon. »

Le Projet de reconstruction Canada-Tohoku a soutenu la reconstruction de la bibliothèque municipale Dunguri Ann et du marché public Yuriage, dont les charpentes sont maintenant faites de bois canadien. Les deux projets ont été financés par le Fonds de reconstruction Canada-Tohoku, une opération de 4,8 millions de dollars montée par les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta conjointement avec des sociétés forestières canadiennes. La contribution de Ressources naturelles Canada à l’initiative s’élève à 2,2 millions de dollars.

Le Projet de reconstruction Canada-Tohoku témoigne non seulement du désir du Canada de prendre part à une entreprise humanitaire, mais aussi de son attachement au Japon en tant que partenaire commercial important dont bénéficient depuis des décennies les entreprises, les villes forestières et les travailleurs forestiers du Canada.

Renseignements sur le soutien fédéral au secteur forestier : http://scf.rncan.gc.ca/?lang=fr_CA.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (https://twitter.com/rncan).