ARCHIVÉE - Le député David Wilks souligne la réalisation d’un projet de stockage d’énergie propre des plus avancés en Colombie-Britannique

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 27 septembre 2013
FIELD (Colombie-Britannique) — M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a participé aujourd’hui à l’inauguration d’une installation de stockage d’énergie propre. « Notre gouvernement soutient l’innovation partout au pays et met le Canada à l’avant-garde dans le domaine de l’énergie propre, a déclaré M. Wilks. Des projets comme celui-ci non seulement créent de bons emplois, mais illustrent le rôle des énergies renouvelables dans la protection de l’environnement. » Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds pour l’énergie propre, a fourni de concert avec BC Hydro 6,5 millions de dollars pour cette installation. Il s’agit d’un accumulateur d’un mégawatt, le premier de ce genre au Canada, qui aidera à assurer un approvisionnement fiable du village de Field en électricité. L’appareil emmagasinera de l’énergie propre produite par BC Hydro, énergie qui pourra servir à satisfaire à la demande d’électricité du secteur dans le cas d’une panne de courant ou à réduire la charge de réseau durant les périodes de pointe. Il en résultera une diminution des coûts et des impacts environnementaux comparativement à d’autres appareils tels que les génératrices au diesel. « Les gens de Field disposent désormais d’une source d’électricité de réserve propre et fiable, a dit de son côté M. Greg Reimer, vice-président responsable de la division Transport et distribution de BC Hydro. Quant à nous, la réalisation de ce projet nous permettra de communiquer nos données à celles d’autres fournisseurs d’énergie du pays, aux prises avec des situations semblables. J’aimerais remercier Parcs Canada, qui nous a généreusement fourni l’espace voulu pour cette installation, ainsi que son concours et son soutien tout au long du projet. Le Fonds pour l’énergie propre soutient la réalisation de projets innovateurs afin de stimuler la croissance au Canada d’une industrie dynamique et concurrentielle dans le domaine de l’énergie propre. Les projets appuyés financièrement couvrent le captage et stockage du carbone, l’énergie éolienne, l’énergie solaire et diverses autres formes d’énergies renouvelables.
Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Ou :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
E-mail: questions@rncan.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (https://twitter.com/rncan).