ARCHIVÉE - Un comité de sélection sera formé pour désigner un nouveau président-directeur général de l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada

Le 20 décembre 2012

OTTAWA La mise sur pied d’un comité de sélection pour procéder à la nomination d’un nouveau président-directeur général (PDG) à plein temps de l’Office Canada–Terre‑Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers a été lancée comme le stipule la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada–Terre-Neuve. Le poste est vacant depuis le 26 octobre 2012. En attendant la nomination d’un nouveau PDG, l’Office a désigné à titre intérimaire MM. Ed Drover comme président et Max Ruelokke comme directeur général.

« Nous collaborons actuellement avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador afin de retenir les services d’un nouveau PDG qualifié qui occupera ses fonctions à plein temps, a dit le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver. Le résultat de ce processus de sélection indépendant insufflera à l’Office un nouveau leadership reposant sur le mérite et la compétence au début de 2013. »

La Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada–Terre-Neuve prévoit la création d’un comité de sélection. Les gouvernements fédéral et provincial ont 30 jours pour nommer chacun un membre à ce comité. Les deux membres ont ensuite 30 jours pour nommer le président du comité. Une fois qu’il est établi, le comité a 60 jours pour doter le poste de PDG de l’Office.

L’Office Canada–Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers gère les ressources pétrolières de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador au nom du gouvernement du Canada et du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Son autorité émane de la loi portant mise en œuvre de l’Accord atlantique de 1985 conclu entre les deux gouvernements.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca