ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie un plan intégré de développement communautaire durable à Sainte-Anne-de-Bellevue

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 12 octobre 2012

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE (QUÉBEC) — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) ont annoncé aujourd’hui l’octroi de 78 401 $ en appui à l’élaboration d’un plan intégré de développement communautaire durable pour la municipalité de Sainte-Anne-de-Bellevue. Le plan intégrera la durabilité énergétique dans le tissu social de la ville.

« Grâce au Fonds municipal vert, notre gouvernement soutient des projets éconergétiques dans des municipalités partout au pays afin d’aider à réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre et à économiser l’énergie, a déclaré M. Oliver. Notre investissement, en association avec la FCM, témoigne de notre volonté d’aider des villes comme Sainte-Anne-de-Bellevue à bâtir un avenir plus respectueux de l’environnement. »

Le plan de développement communautaire durable incorpore tous les objectifs de la ville en matière de développement durable pour les huit prochaines années dans les secteurs prioritaires que sont l’eau, l’énergie, la gestion des déchets, les transports, l’économie, les espaces verts et le bien-être communautaire.

Le gouvernement du Canada a doté la FCM de 550 millions de dollars afin d’établir le Fonds municipal vert. Le Fonds appuie les partenariats et sert de levier à des projets financés par les secteurs public et privé visant à atteindre des normes supérieures de qualité de l’air, de l’eau et du sol et de protection du climat.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

ou aux

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca