ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper appuie un projet d'énergie renouvelable novateur et l'innovation en Colombie-Britannique

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada

Le 13 septembre 2012

VANCOUVER — Wai Young, députée de Vancouver-Sud, a participé aujourd'hui, au nom de l'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, à l'ouverture officielle de l'installation de recherche et de démonstration en bioénergie de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).

« L'approche de notre gouvernement envers la mise en valeur des ressources nécessite d'investir dans des technologies novatrices de production d'énergies renouvelables qui créent des emplois et génèrent de nouveaux débouchés économiques, a indiqué Mme Young. L'annonce d'aujourd'hui démontre notre appui concret aux projets d'énergies renouvelables qui accroissent l'efficacité énergétique et favorisent l'innovation. »

Ce projet financé par le gouvernement du Canada convertit le combustible au bois renouvelable en énergie grâce à la technologie de la gazéification de la biomasse. Une fois terminée, cette installation produira environ deux mégawatt d'électricité — ce qui suffit à alimenter environ 1 500 maisons par année. Elle générera également à peu près 12 % de la demande en chauffage du campus.

Le laboratoire de recherche est la première installation de ce genre en Amérique du Nord et a récemment été désigné dans le rapport sur les infrastructures des grandes villes du monde de KPMG comme étant l'un des 100 projets d'infrastructure urbaine les plus novateurs et inspirants au monde.

Le gouvernement Harper a annoncé un financement de 13,7 millions de dollars pour ce laboratoire novateur d'énergies renouvelables en février 2011.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@nrcan.gc.ca

Les documents d’information suivant sont fournis à :