Le gouvernement Harper soutient les améliorations apportées à une station d’épuration de l’eau usée

Ressources naturelles Canada

Le 7 août 2012

PICTON (ONTARIO) — Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings, au nom de l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, et Berry Vrbanovic, président sortant de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et conseiller municipal de Kitchener, en Ontario ont annoncé aujourd’hui un important investissement destiné à la Ville de Picton.

Cet investissement de 11 millions de dollars par l’entremise du Fonds municipal vertMC a permis à la Ville de Picton de construire un nouveau poste de pompage d’eaux d’égout et une nouvelle station d’épuration de l’eau usée.

« Au moyen du Fonds municipal vert, notre gouvernement soutient des projets éconergétiques dans des municipalités situées d’un bout à l’autre du pays pour aider à faire baisser les coûts, à économiser l’énergie et à réduire les émissions de gaz à effet de serre, de dire le ministre Oliver. Notre investissement, en partenariat avec la Fédération canadienne des municipalités, est une preuve de notre engagement à aider des collectivités comme Picton à bâtir un avenir plus vert. »
« Le gouvernement Harper est fier de fournir un soutien financier à Picton à un moment où cette ville choisit d’améliorer l’efficacité énergétique dans sa station d’épuration et de donner le bon exemple aux autres collectivités, a affirmé le député Kramp. Cette nouvelle station fournira un traitement plus poussé que l’installation existante, elle améliorera l’état des eaux usées et permettra à la région de Picton de connaître un développement et une croissance plus durables à l’avenir. »

Le gouvernement du Canada a doté la FCM de 550 millions de dollars pour établir le Fonds municipal vertMC. Le Fonds accompagne des partenariats et appuie la mobilisation de fonds issus tant du secteur public que du secteur privé pour rehausser la qualité de l’air, de l’eau et du sol, tout en protégeant le climat.

De plus, le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont investi chacun plus de 5 millions de dollars par l’entremise du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario.

Notre gouvernement prend des mesures concrètes et décisives en matière d’économie et d’environnement. Face aux problèmes de changement climatique, nous adoptons une approche qui maintient l’équilibre entre notre prospérité économique et le besoin de protéger nos ressources naturelles.

Notre Plan d’action économique reconduit notre soutien à l’environnement et à l’économie de l’énergie propre en dégageant près de 870 millions de dollars sur deux ans pour faire face aux changements climatiques et améliorer la qualité de l’air. Cette approche doit permettre d’obtenir des résultats concrets dans la réduction des émissions tout en maintenant au Canada ses avantages économiques et sa capacité de créer des emplois pour ses citoyens.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca