Warning message

Cette page Web a été archivée dans le Web. Information archivée dans le Web.

ARCHIVÉE - Déclaration de l’honorable Joe Oliver, C.P., député, sur l’engagement du gouvernement Harper au sujet du développement responsable des ressources

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous ».

Le 23 juillet 2012

OTTAWA - « Notre gouvernement est déterminé à avoir accès aux nouveaux marchés à croissance rapide qui s'offrent pour les ressources naturelles du Canada. Cet accès permettra de créer des centaines de milliers de nouveaux emplois de grande qualité et générera des milliards de dollars en revenus pour le gouvernement, ce qui lui permettra de financer les programmes sociaux essentiels partout au pays. Les emplois et la croissance économique qui profitent à tous les Canadiens constituent notre plus haute priorité.

« L'initiative du Développement responsable des ressources de notre gouvernement est une mesure importante qui permettra d'assurer la prospérité de tous les Canadiens. Cette initiative permet en effet d'examiner rapidement et en détail les grands projets touchant des ressources naturelles et elle permettra au Canada de profiter pleinement de l'énorme potentiel qu'offrent les nouveaux marchés en Asie et ailleurs pour nos produits énergétiques et miniers.

« Je peux assurer aux Canadiens qu'en vertu de l'initiative du Développement responsable des ressources, seuls les projets qui respecteront nos rigoureuses normes environnementales seront réalisés. De plus, notre initiative accroîtra les consultations tenues auprès des Autochtones, ce qui permettra aux communautés autochtones de participer au développement des ressources et d'en profiter.

« Notre gouvernement est déterminé à saisir dès aujourd'hui et de manière prudente et responsable les énormes possibilités qui s'offrent aux générations actuelles et futures. Nous avons hâte de travailler de concert avec les provinces afin d’assurer la prospérité à long-terme du Canada. »

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca