ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper soutien un environnement plus sain à Amherstburg

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 23 juin 2012

AMHERSTBURG (ONTARIO) — Le député d’Essex, Jeff Watson, et conseiller de la Ville de London, Ontario, et membre du Conseil national d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Harold Usher, ont annoncé aujourd’hui un important investissement dans le cadre du Fonds municipal vertMC aux fins d’amélioration de la capacité de traitement et de la technologie de la principale station d’épuration d’Amherstburg.

« Au moyen du Fonds municipal vert, notre gouvernement aide les municipalités à assainir l’environnement au bénéfice de la population, a déclaré le député Watson. Notre investissement, en association avec la FCM, aidera à faire d’Amherstburg une ville que l’on voudra visiter et où l’on voudra vivre, travailler et investir. »

Les améliorations apportées aux principaux dispositifs de la station d’épuration d’Amherstburg permettront à celle-ci de fonctionner beaucoup plus efficacement. On a aussi amélioré le système de déshydratation et installé un système de désinfection aux ultraviolets ainsi qu’un système d’élimination des odeurs. Grâce à un investissement de 4,4 millions de dollars, ces technologies avancées amélioreront la performance de la station en réduisant les besoins en électricité, l’emploi de produits chimiques et les frais de fonctionnement et d’entretien.

La station d’épuration, la plus grande des six que compte la municipalité d’Amherstburg, traite le gros des eaux d’égout de la zone urbaine.

Le gouvernement du Canada a doté la FCM d’une somme de 550 millions de dollars pour l’établissement du Fonds municipal vertMC, lequel appuie les partenariats et les contributions du secteur public et du secteur privé afin de rehausser les normes de qualité de l’air, de l’eau et du sol et de protection de l’environnement.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Telephone: 613-995-0947Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca