ARCHIVÉE - Le ministre Oliver visite les Laboratoires d’EACL à Chalk River

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
Le 11 mai 2012

CHALK RIVER (ONTARIO) — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, s’est rendu aujourd’hui en compagnie de Mme Cheryl Gallant, députée de Renfrew–Nipissing–Pembroke, aux Laboratoires d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL) à Chalk River.

Le ministre Oliver et Mme Gallant ont visité le réacteur national de recherche universel, le laboratoire de recherche en biologie, et ils en ont rencontré le personnel et les responsables.

« Le gouvernement reconnaît l’importance des laboratoires pour le secteur nucléaire, a déclaré le ministre Oliver. J’ai saisi avec plaisir cette occasion de voir par moi-même ce qui se fait dans ces laboratoires. »

« Les Laboratoires de Chalk River contribuent depuis longtemps à l’avancement des sciences et de la technologie nucléaires, a ajouté Mme Gallant. Ils ont été un moteur de l’innovation nucléaire au Canada et ils demeurent une pierre angulaire de l’économie de notre région. »

Dans le cadre de l’exercice de restructuration continue d’EACL, le gouvernement du Canada procède actuellement à un examen des laboratoires nucléaires de la société d’État. Il analyse maintenant les manifestations d’intérêt qui ont été présentées à l’égard des laboratoires en réponse à une demande publique de propositions lancée en février dernier.

Les laboratoires nucléaires d’EACL ont deux sites principaux : les Laboratoires de Chalk River (LCR), à 190 km au nord-ouest d’Ottawa, en Ontario, et les Laboratoires de Whiteshell, à Pinawa, au Manitoba. Le personnel des laboratoires compte des chercheurs qui ont des capacités et une expertise exceptionnelles.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca