Le ministre Oliver annonce une nomination à l’Office national de l’énergie

Ressources naturelles Canada

Le 7 mai 2012

OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alison Scott à titre de membre temporaire de l’Office national de l’énergie.

« Je suis heureux d’annoncer que Mme Alison Scott a été nommée membre de l’Office national de l’énergie, a dit le ministre Oliver. Ses compétences, ses connaissances et son expérience seront extrêmement profitables à l’Office dans l’exécution de son mandat. »

Mme Scott a occupé un éventail de postes à responsabilité au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, dont ceux de sous-ministre de l’Énergie et de sous-ministre des Affaires intergouvernementales. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie, Mme Scott a pratiqué le droit au ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse après son entrée au Barreau de la province.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant établi par le Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité. Sa raison d’être est de réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca