Le ministre Oliver préconise l’exploitation responsable des ressources pour les grands projets d’énergie

Ressources naturelles Canada

Le 9 mars 2012

OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a prononcé un discours aujourd’hui au Congrès Manning sur le réseautage dans lequel il a souligné l’importance économique de nos ressources naturelles et le besoin de réglementation intelligente pour les grands projets d’énergie.

« À cause d’un système de réglementation inutilement complexe et redondant, les grands projets subissent ici de longs, voire d’interminables retards – des retards qui privent nos citoyens de bons emplois bien rémunérés, a dit M. Oliver. C’est pourquoi notre gouvernement veut simplifier le système de réglementation pour les grands projets dans tout le pays. »

Le ministre a souligné à quel point il est primordial pour le Canada d’avoir des processus réglementaires intelligents afin de créer de l’emploi et de renforcer notre économie. Il a insisté sur le fait qu’une gestion efficace des ressources naturelles du Canada peut procurer de grands avantages aux Canadiens dans tout le pays.

« Notre gouvernement mise sur le développement responsable des ressources naturelles de notre pays pour soutenir la création d’emplois et la croissance économique, et la prospérité des générations à venir, a affirmé M. Oliver. Nous avons fait de grands progrès pour rendre plus efficace notre système de réglementation complexe, et nous restons concentrés sur notre but : un seul examen par projet, dans un délai bien défini. » 

Le gouvernement continue de travailler de concert avec l’industrie pour mettre les sciences et les technologies au service de la stabilité économique et de l’exploitation responsable des ressources naturelles du Canada.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca