Warning message

Cette page Web a été archivée dans le Web. Information archivée dans le Web.

ARCHIVÉE - Initiatives écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous ».

Document d'information

Les initiatives écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique investissent 195 millions de dollars sur cinq ans pour maintenir l’élan donné par le gouvernement du Canada afin d’améliorer l’utilisation de l’énergie au Canada — tant à domicile, qu’au travail et sur la route. Les initiatives écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique donneront lieu à la mise en vigueur de normes, de règlements et d’autres mesures rentables devant aider les Canadiens à utiliser l’énergie plus efficacement. De nouveaux outils d’étiquetage, d’analyse comparative, de formation et d’échange d’information aideront le Canada à améliorer le rendement énergétique de tous les secteurs de l’économie.

Les cinq nouvelles initiatives et leurs objectifs sont les suivants :

  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les véhicules fournit aux particuliers et au secteur du parc commercial et institutionnel du Canada des outils de prise de décisions pour leur permettre d’acheter et d’utiliser leurs véhicules de manière à réduire la consommation de carburant. Il promeut aussi l’efficacité des véhicules en introduisant un étiquetage amélioré de la consommation de carburant des véhicules et en établissant un système d’information sur les pneus pour véhicules légers.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les habitations encourage la construction et la rénovation des immeubles d’habitation de construction basse et contribue à améliorer l’efficacité énergétique des édifices nouveaux et existants.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les bâtiments fournit de l’information et des outils d’évaluation de la performance pour améliorer le rendement énergétique des bâtiments nouveaux et existants.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les normes et l’étiquetage de l’équipement établit ou renforce des normes d’efficacité énergétique pour une vaste gamme de produits et promeut l’utilisation de produits à haut rendement énergétique dans le cadre du programme d’efficacité énergétique ENERGY STAR.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour l’industrie facilite l’adoption d’une norme de gestion de l’énergie, accélère les investissements en matière d’économies d’énergie dans les usines et favorise les échanges d’information sur les pratiques exemplaires au sein du secteur industriel du Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site ecoaction.gc.ca

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447