ARCHIVÉE - Financement de l’Initiative géospatiale renouvelé par le gouvernement du Canada

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/46
Le 16 mars 2011


SHERBROOKE (QUÉBEC) — Le gouvernement du Canada annonçait aujourd’hui un financement visant à soutenir la géomatique, une industrie de pointe qui comprend l’arpentage, la cartographie, la détection par satellite et à distance ainsi que la navigation. Les technologies géomatiques ont des applications importantes dans la vie quotidienne des Canadiens dans des domaines comme la gestion des ressources naturelles, l’infrastructure, la défense, la sécurité publique, la gestion des situations d’urgence, les transports et la santé publique.

L’honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles du Canada, a fait l’annonce aujourd’hui au Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke.

Le gouvernement du Canada octroiera un budget de 30 millions de dollars sur 5 ans – près du triple du budget initial de 11 millions de dollars sur 2 ans – au programme GéoConnexions de Ressources naturelles Canada.

« À long terme, GéoConnexions permettra aux Canadiens de tirer profit de cette nouvelle infrastructure Web dynamique, conçue pour le XXIe siècle », a affirmé le ministre Paradis. « Le programme fera en sorte que le Canada conserve son leadership international dans l’économie numérique en matière de géomatique. Un leadership fédéral soutenu fera progresser les priorités du gouvernement, facilitera le respect des obligations fédérales et stimulera le développement économique. »

On peut se procurer les produits de GéoConnexions dans le site Web www.GeoConnexions.org ou celui de Ressources naturelles Canada, au www.nrcan-rncan.gc.ca.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un budget de 30 millions de dollars sur 5 ans pour le programme GéoConnexions de Ressources naturelles Canada, qui regroupe les données géospatiales sur Internet et facilite l’utilisation d’outils géomatiques dans le processus décisionnel.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :
 
Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Vous trouverez plus de renseignements au http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/1506. dans le précis d’information suivants :

  1. Renouvellement de GéoConnexions (2010-2015)

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/1506.