ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/97
Le 5 octobre 2011

Le ministre Oliver honore des réalisations exceptionnelles dans le secteur canadien de l’énergie


CALGARY —L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a prononcé une allocution aujourd’hui au Gala de la personnalité canadienne de l’année dans le domaine de l’énergie organisé par le Conseil canadien de l’énergie à Calgary pour rendre hommage au leadership et souligner les réalisations remarquables dans le secteur canadien de l’énergie.

« Le secteur canadien de l’énergie génère des milliards de dollars en activités économiques et investissements, il crée des milliers d’emplois partout au pays et il constitue un facteur essentielde notre qualité de vie supérieure », a déclaré le ministre.

Le ministre s’est fait un honneur d’assister au gala au nom du gouvernement du Canada.

Cette année, le titre de personnalité canadienne de l’année dans le domaine de l’énergie revient à M. Rick George, PDG de Suncor Energy. « Monsieur George a fait une contribution remarquable à son entreprise, à son milieu et à son pays, de dire le ministre Oliver.

 « Depuis sa création, le Conseil canadien de l’énergie a œuvré à promouvoir le rôle du Canada en tant qu’acteur important du marché mondial de l’énergie. Ce rôle est capital dans nos efforts pour tailler une plus grande place à nos abondantes ressources naturelles sur les marchés extérieurs et pour devenir un chef de file sécuritaire et fiable à l'échelle planétaire dans le domaine de l’énergie, et ainsi créer davantage d’emplois et plus de prospérité pour les Canadiennes et les Canadiens », a ajouté le ministre.

En parlant de l’importance des marchés internationaux en pleine expansion, le ministre a souligné l’appui ferme du gouvernement à la construction de l’oléoduc Keystone XL, notant au passage que « le gouvernement du Canada est persuadé que le projet est essentiel pour faire progresser l’économie canadienne et assurer la sécurité énergétique sur le continent. »

Le Gala de la personnalité canadienne de l’année dans le domaine de l’énergie est organisé chaque année par le Conseil canadien de l’énergie afin de célébrer des réalisations exceptionnelles dans le secteur de l’énergie du Canada et de le faire mieux connaître au pays et à l’étranger.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a prononcé aujourd’hui, à Calgary, une allocution devant des chefs d’entreprises lors du Gala de la personnalité canadienne de l’année dans le domaine de l’énergie, organisé par le Conseil canadien de l’énergie. Le ministre a souligné l’importance du secteur canadien de l’énergie pour l’économie et l’a félicité pour ses réalisations remarquables et sa contribution à l’économie nationale et à la qualité de vie des Canadiens. Il a aussi parlé de l’appui ferme que le gouvernement du Canada accorde au projet d’oléoduc XL.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Julie Di Mambro
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
(teletype for the hearing-impaired)
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.