ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Peter W. Currie

Cadre chevronné, Peter Currie a été nommé au conseil d’administration d’énergie atomique du Canada limitée (EACL) en 2008.

M. Currie a plus de 15 années d’expérience à titre de directeur financier dans deux des plus importants et complexes organismes publics mondiaux au Canada.  Ses plus grandes réussites à titre de directeur financier résident dans la transformation d’entreprises grâce à l’élaboration de stratégies, à la restructuration des biens des entreprises et au lancement d’initiatives de réduction des coûts, de fusions et d’acquisitions et des désinvestissements.

M. Currie était vice-président exécutif et directeur financier chez Nortel Networks Corporation.  Il a également occupé le poste de vice-président et directeur financier à la Banque Royale du Canada.

En 2003, M. Currie a été nommé directeur financier de l’année au Canada.

Il siège actuellement au conseil d’administration de ViXS Systems Inc., d’Intelius Inc. et d’Arise Technologies.  Par le passé, il a été administrateur, entre autres, du Toronto East General Hospital, de l’Institut C.D. Howe et de la Canadian Tire Corporation. 

M. Currie est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.
 

Dr Robert Walker

Le Dr Robert Walker a été nommé au poste de vice-président principal, Laboratoires nucléaires, d’Énergie atomique du Canada Limitée le 15 novembre 2010.

Le Dr Walker a eu une carrière distinguée au sein de la fonction publique du Canada où il a acquis plus de 25 années d’expérience en gestion des sciences et de la technologie et 10 ans en recherche et études préliminaires pour la défense à des postes de plus en plus élevés dans la hiérarchie.

Jusqu’à tout récemment, le Dr Walker était sous-ministre adjoint (Science et technologie) au ministère de la Défense nationale et chef de la direction de  Recherche et développement pour la défense Canada.

Il est actuellement président élu de l’Organisation de recherche et de développement  technologique de l’OTAN, l’organisme de surveillance de la haute direction pour la recherche coopérative et la technologie dans le cadre de l’OTAN.

Le Dr Walker a obtenu un B.Sc. en physique de l’Université Acadia avant d’obtenir une maîtrise en génie physique et un doctorat en génie électrique de l’Université McMaster. Il est diplômé du Centre des études sur la sécurité nationale et  membre de l’Académie canadienne du génie.