ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada annonce une nouvelle initiative pour les entreprises canadiennes d'énergie propre

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/83
Le 14 septembre 2011


SAN JOSE, CALIFORNIE — Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Joe Oliver, a donné aujourd’hui le coup d’envoi officiel à l’Accélérateur d’écotechnologies en Californie. Conçu et administré par le Consulat général du Canada à San Francisco, l’Accélérateur de technologie canadien (ATC) est un programme qui appuie l’expansion internationale des sociétés de technologies canadiennes admissibles en leur fournissant des ressources et en leur suggérant des personnes à contacter.

« En lançant aujourd’hui l’Accélérateur d’écotechnologies, le gouvernement Harper montre qu’il est déterminé à investir dans l’emploi et les petites entreprises canadiennes, a déclaré M. Oliver. La possibilité de forger des alliances stratégiques avec des entreprises de Silicon Valley contribuera à mettre en vitrine les entreprises d’écotechnologies du Canada et à leur donner accès aux consommateurs et aux partenaires de la Californie ainsi qu’à d’autres marchés internationaux. »

L’Accélérateur d’écotechnologies est logé dans l’Environmental Business Cluster de San Jose, un incubateur d’entreprises d’écotechnologies qui offre principalement du soutien à la commercialisation et des locaux pour les entreprises de technologies propres et d’énergie propre. Plus précisément, les participants bénéficieront des services suivants :

  • des bureaux à partager avec des entrepreneurs de calibre mondial aux vues similaires, que fournit gracieusement le Service des délégués commerciaux du gouvernement du Canada pendant un maximum de trois mois;
  • la présentation de mentors et de conseillers d’expérience;
  • l’accès à des dirigeants de l’industrie et à des talents;
  • la participation à des événements de jumelage et d’investisseurs;
  • des ressources spéciales du Consulat général du Canada à San Francisco/Silicon Valley.

Depuis le lancement du premier ATC en mars 2009, le gouvernement du Canada a appuyé 66 entreprises canadiennes et les a aidées à accroître leur revenu annuel moyen pour une augmentation totale de plus de 8 millions de dollars.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a donné aujourd’hui le coup d’envoi officiel à l’Accélérateur d’écotechnologies en Californie. Conçu et administré par le Consulat général du Canada à San Francisco, le programme appuie l’expansion internationale des sociétés de technologies canadiennes admissibles en leur fournissant des ressources et en leur suggérant des personnes à contacter.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Julie Di Mambro
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.