ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/56
Le 28 juin 2011

Le gouvernement du Canada investit dans l’énergie éolienne du Sud ontarien


CHATHAM (Ontario) — Avec l’inauguration officielle d’une ferme éolienne près de Chatham aujourd’hui ainsi qu’avec un investissement du gouvernement du Canada, l’industrie ontarienne de l’énergie propre continue de croître. Dave Van Kesteren, député de Chatham–Kent–Essex, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, que le programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable effectue un investissement qui pourrait atteindre 31 millions de dollars sur 10 ans dans le Parc éolien Chatham de Kruger Énergie.

« Notre investissement dans la ferme éolienne de Kruger est une preuve de la volonté du gouvernement du Canada d’accroître l’offre d’énergie propre et renouvelable pour la population, a déclaré le député Van Kesteren. Ce projet est un exemple innovant de projet d’énergie propre qui offre des emplois de qualité et fournit une source d’énergie durable pour l’avenir de l’Ontario. »

Le Parc éolien Chatham de Kruger Énergie, situé sur les rives du lac Érié, comprend 44 éoliennes et est censé produire annuellement assez d’énergie pour alimenter en électricité près de 30 000 foyers en Ontario. L’électricité produite par cette ferme sera avantageuse sur le plan de l’environnement et de l’économie locale.

« Kruger Énergie est fière d’être à l’avant-plan du développement éolien au Canada, » a déclaré Jean Roy, vice-président et directeur général, Kruger Énergie. « Par des initiatives comme le programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable, le gouvernement du Canada démontre sa volonté d’accroître les sources d’énergie propre et nous sommes prêts à développer d’autres nouveaux projets qui apporteront des bénéfices environnementaux et économiques à tous les Canadiens. »

Le programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable de 1,5 milliard de dollars donne un incitatif de un cent par kilowattheure sur dix ans, dans le but d’augmenter la capacité d’électricité renouvelable du Canada de plus de 4 000 mégawatts — soit suffisamment pour alimenter un million de foyers en électricité. Le Plan d’action économique du Canada a fourni 2,4 milliards de dollars de plus pour financer la mise au point et le déploiement de technologies d’énergie propre et l’infrastructure connexe, dont le Fonds pour l’énergie propre et le Fonds pour l’infrastructure verte. Le budget de 2011 a annoncé un montant additionnel de 870 millions de dollars sur deux ans pour aborder les changements climatiques et la qualité de l’air.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le Sud de l’Ontario profite maintenant d’une nouvelle source d’énergie renouvelable, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. Le député Dave Van Kesteren a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, que la ferme éolienne de Kruger près de Chatham recevra jusqu’à 31 millions de dollars dans le cadre du programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou à :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.