ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/51
Le 2 juin 2011

Le gouvernement du Canada décerne les prix ENERGY STAR®


OTTAWA — Le gouvernement du Canada a décerné hier les prix ENERGY STAR de 2011 pour la transformation du marché afin de souligner le leadership exercé dans la commercialisation d’une large gamme de produits, technologies et services éconergétiques. Au total, dix organismes ont été récompensés pour leur excellent travail de promotion des produits homologués ENERGY STAR au Canada.

« Les étiquettes ENERGY STAR et la promotion du programme encouragent les consommateurs canadiens à choisir les produits, technologies et services les plus éconergétiques sur le marché, a déclaré l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles. Félicitations aux gagnants, dont l’esprit d’innovation, le leadership et l’avant-gardisme appuient la vitalité et l’expansion du programme ENERGY STAR au Canada. »

Cette année marque le dixième anniversaire d’ENERGY STAR, symbole international d’excellence en matière d’efficacité énergétique. Introduite au Canada en 2001, l’étiquette ENERGY STAR figure sur 50 catégories de produits, dont les appareils électroniques grand public, les gros électroménagers, les produits d’éclairage, les portes et fenêtres, l’équipement de bureau et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation résidentiels. À l’heure actuelle plus de 1 400 organismes et 800 constructeurs participent au programme ENERGY STAR.

Gagnants

  • Fabricant de l’année : Whirlpool Canada LP.
  • Fabricant de l’année – Portes, fenêtres et puits de lumière : All Weather          Windows Ltée.
  • Fabricant de l’année – Produits commerciaux : HABCO Beverage Systems inc.
  • Détaillant de l’année : Sears Canada inc.
  • Service public de l’année – Scène provinciale : Hydro-Québec.
  • Service public de l’année – Scène régionale : Maritime Electric Company, Ltée.
  • Participant de l’année : Université Dalhousie.
  • Promoteur de l’année : Ontario Power Authority.
  • Recrue de l’année : London Drugs Ltée.
  • Initiative de collaboration de l’année : British Columbia Hydro and Power   Authority (BC Hydro)
  • Constance dans l’excellence : Sears Canada inc.

Pour obtenir une description complète des réalisations de chacun des gagnants, consultez le site Web de l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada à http://oee.rncan.gc.ca/equipement/fabricants/participants-rencontre/11691


POUR LES DIFFUSEURS :

Les prix ENERGY STAR® pour la transformation du marché ont été décernés hier à Ottawa par le gouvernement du Canada. Ces prix annuels ont récompensé 10 organismes de tous les coins du pays pour leur exceptionnel travail de promotion de produits éconergétiques avantageux pour les entreprises et les consommateurs canadiens. Le programme ENERGY STAR célèbre cette année son dixième anniversaire au Canada. Plus de 1 400 organismes et 800 constructeurs y participent.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Paul Duchesne
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou à :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :
 
Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.