ARCHIVÉE - écoÉNERGIE pour les biocarburants

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

2011/136 (a)

Précis d'information


Les initiatives écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique investissent 78 millions de dollars sur deux ans pour maintenir l’élan donné par le gouvernement du Canada afin d’améliorer l’utilisation de l’énergie au Canada — tant à domicile, qu’au travail et sur la route. L’amélioration de l’efficacité énergétique et la diversification de l’énergie utilisée dans le secteur des transports contribueront à assainir l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et feront épargner de l’argent aux Canadiens.

Les cinq nouvelles initiatives et leurs objectifs sont les suivants :

  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les véhicules fournit aux particuliers et au secteur du parc commercial et institutionnel du Canada des outils de prise de décisions pour leur permettre d’acheter et d’utiliser leurs véhicules de manière à réduire la consommation de carburant. Il promeut aussi l’efficacité des véhicules en introduisant un étiquetage amélioré de la consommation de carburant des véhicules et en établissant un système d’information sur les pneus pour véhicules légers.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les habitations encourage la construction et la rénovation des immeubles d’habitation de construction basse et contribue à améliorer l’efficacité énergétique des édifices nouveaux et existants.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les bâtiments fournit de l’information et des outils d’évaluation de la performance pour améliorer le rendement énergétique des bâtiments nouveaux et existants.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les normes et l’étiquetage de l’équipement établit ou renforce des normes d’efficacité énergétique pour une vaste gamme de produits et promeut l’utilisation de produits à haut rendement énergétique dans le cadre du programme d’efficacité énergétique ENERGY STAR.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour l’industrie facilite l’adoption d’une norme de gestion de l’énergie, accélère les investissements en matière d’économies d’énergie dans les usines et favorise les échanges d’information sur les pratiques exemplaires au sein du secteur industriel du Canada.
     

Pour de plus amples renseignements, visitez le site ecoaction.gc.ca.

 

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.