ARCHIVÉE - La salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/131
Le 8 décembre 2011

Le ministre Oliver annonce la désignation d’une d’adjointe au directeur de l’Administration du pipe-line du Nord


OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles et responsable de l’Administration du pipe-line du Nord (APN), a annoncé aujourd’hui la désignation de Sheila Leggett au poste d’adjointe au directeur de l’organisme.

« Mme Leggett apporte à l’Administration du pipe-line du Nord une expérience et des connaissances considérables, a dit M. Oliver. L’adjointe au directeur remplira les fonctions du fonctionnaire désigné et à ce titre aidera l’organisme à assumer les responsabilités en matière de réglementation que lui confèrent la Loi sur le pipe-line du Nord et la Loi sur l’Office national de l’énergie. »

Mme Leggett est vice-présidente de l’Office national de l’énergie (ONE) depuis janvier 2008. Biologiste et agronome de formation, elle possède de grandes qualités de chef et de solides compétences en gestion, une vaste expérience dans le domaine de la recherche environnementale et une compréhension approfondie des réglementations provinciales et fédérale.

L’APN a été constituée en 1978 pour faciliter la construction d’un gazoduc par Foothills Pipe Lines Ltée, maintenant propriété de TransCanada Pipelines Ltée. Le gazoduc permettrait d’acheminer du gaz naturel de la baie de Prudhoe (Alaska) – et éventuellement du Yukon et de la Colombie-Britannique – jusqu’aux marchés du Canada et des 48 États américains au sud.

Les journalistes peuvent communiquer avec :

Patricia Best
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

or

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : mailto:questions@rncan.gc.ca

Les communiqués et les précis d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.