ARCHIVÉE - Communiqué

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/127
Le 30 novembre, 2011 

Le secteur industriel canadien est récompensé pour son leadership en matière d’efficacité énergétique


TORONTO — Le leadership en matière d’efficacité énergétique était à l’honneur à la Conférence sur l’énergie de 2011, à Toronto. Organisée par le Programme d’économies d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) et les Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la conférence a été l’occasion de décerner douze prix de leadership du PEEIC à des entreprises et des particuliers qui ont contribué de façon importante et novatrice à l’efficacité énergétique.

« Le gouvernement du Canada félicite les gagnants des prix de leadership du PEEIC pour leurs innovations en matière d’efficacité énergétique», a déclaré David Anderson, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles. « Ces entreprises ou ces personnes méritent des félicitations pour leurs gestes concrets en appui à la productivité et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

Les prix de leadership du PEEIC célèbrent les réalisations d’entreprises industrielles canadiennes et attirent l’attention sur les avantages économiques et écologiques de l’efficacité énergétique.

Financé dans le cadre de l’Initiative écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour l’industrie de Ressources naturelles Canada, le PEEIC est un partenariat volontaire établi entre le gouvernement et l’industrie en vue d’améliorer l’efficacité énergétique du secteur industriel canadien. Il compte 26 groupes de travail intéressant une cinquantaine d’associations professionnelles. Chaque groupe de travail représente des entreprises qui mènent des activités industrielles analogues.

Les gagnants :

Amélioration des procédés et des technologies

  • ArcelorMittal Dofasco inc.
  • Produits Kruger ltée

Sensibilisation et formation des employés

  • Les Papiers Irving ltée
  • S.A. Armstrong ltée

Gérance d’entreprise

  • Broan-NuTone Canada inc.
  • Kraft Foods inc. (Cadbury Adams)

Contrôle et suivi

  • Flakeboard Company ltée
  • Groupe Savoie inc.

Stratégie d’efficacité énergétique intégrée

  • Cascades GIE inc.
  • IBM Canada ltée

Prix des leaders de demain

  • Nathaniel Gosman
  • Hossein Safaei

Pour une description complète des réalisations de chaque gagnant, consultez le site Web de l’Office de l’efficacité énergétique de RNCan, à oee.rncan.gc.ca/industriel/peeic/prix.


Les journalistes peuvent s’adresser à :

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
(teletype for the hearing-impaired)
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.