ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/19
Le 4 février 2011

Le gouvernement du Canada investit dans ses infrastructures de recherche et développement au Québec


QUÉBEC — L’honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles, est présent aujourd’hui à Québec afin de souligner la progression des travaux d’infrastructure majeurs dans deux centres de recherche de Ressources naturelles Canada au Québec. Ces investissements, d’un total de 4,6 millions de dollars, ont été réalisés dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.

Ces travaux d’entretien sont présentement en cours au Centre de foresterie des Laurentides du Service canadien des forêts à Québec et au Centre de la technologie de l’énergie de CanmetÉNERGIE situé à Varennes, sur la rive sud de Montréal. Ces investissements respectifs de 3 et 1,6 millions de dollars ont été faits pour rénover et améliorer les laboratoires existants.

« Le Centre de foresterie des Laurentides est présent à Québec depuis plus de 50 ans et joue un rôle majeur dans le développement durable de nos forêts. Quant au laboratoire CanmetÉNERGIE de Varennes, il est un leader en matière de recherche et de développement technologique se rapportant à l’énergie propre et son Centre d’aide à la décision sur les énergies propres RETScreen International est reconnu mondialement», a déclaré le ministre Paradis.

« Les travaux réalisés dans ces deux centres sont une preuve concrète des efforts faits par notre gouvernement pour stimuler l’économie au Canada et au Québec. Ces travaux d’entretien contribueront à maintenir un haut niveau de qualité pour nos laboratoires au pays», a ajouté le ministre Paradis.

Pour en savoir plus sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez visiter le site suivant : http://www.plandaction.gc.ca


POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a investi 4,6 millions de dollars dans le cadre du Plan d’action économique du Canada pour rénover et mettre à jour deux centres de recherche de Ressources naturelles Canada au Québec. Le ministre Paradis était présent à Québec aujourd’hui pour souligner la progression des travaux réalisés au Centre de foresterie des Laurentides à Québec et au Centre de la technologie de CanmetÉNERGIE situé à Varennes.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou à :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :
 
Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Vous trouverez plus de renseignements au www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php dans le précis d’information suivants :

  1. Ressources naturelles Canada investit dans son infrastructure de recherche et de développement au Québec

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.