ARCHIVÉE - Communiqué

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2011/111
Le 2 novembre  2011

Le Canada et la Norvège font la promotion de la collaboration dans la mise en valeur des ressources énergétiques


OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, et M. Ola Borten Moe, ministre du Pétrole et de l’Énergie de la Norvège, ont signé aujourd’hui un énoncé conjoint de collaboration dans le secteur de l’énergie. Les ministres se sont rencontrés ce matin dans le cadre de la visite de trois jours de M. Borten Moe au Canada.

« Le Canada et la Norvège ont en commun un engagement à mettre en valeur leurs ressources naturelles de façon sécuritaire et durable, a déclaré le ministre Oliver. Le Canada est un partenaire responsable et fiable pour ce qui est de participer à un approvisionnement mondial stable en énergie, et nous nous réjouissons à l’idée d’établir une collaboration continue avec nos amis norvégiens. »

« Comme je viens d’un pays arctique, je suis très heureux d’avoir l’occasion de visiter le Canada. La Norvège et le Canada ont des intérêts en commun dans de nombreux domaines, de dire le ministre Borten Moe. Nous sommes tous deux d’importants producteurs d’hydrocarbures et d’hydroélectricité. Nous jouons aussi tous deux un rôle d’intendant dans la protection du caractère exceptionnel de l’écosystème arctique. »

Les ministres et certains fonctionnaires des deux pays se rencontreront régulièrement pour mettre en commun leur expertise et chercher des possibilités de collaboration dans des domaines comme les hydrocarbures, les énergies renouvelables et les technologies de captage et de stockage du carbone.

DÉCLARATION MINISTÉRIELLE CONJOINTE SUR LA COLLABORATION DANS LE SECTEUR DE L’ÉNERGIE


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, et le ministre norvégien du Pétrole et de l’Énergie, M. Ola Borten Moe, ont signé aujourd’hui un énoncé conjoint de collaboration dans le secteur de l’énergie. Les ministres et des fonctionnaires des deux pays se rencontreront régulièrement pour mettre en commun leur expertise et chercher des possibilités de collaboration dans des domaines comme les hydrocarbures, les énergies renouvelables et les technologies de captage et de stockage du carbone.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou à:

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués et les précis d’information de RNCan sont publiés à l’adresse www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.