Warning message

Cette page Web a été archivée dans le Web. Information archivée dans le Web.

ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous ».

Ressources naturelles Canada
2011/103
Le 13 octobre 2011

Secteur forestier : le gouvernement Harper protège l’emploi en favorisant la modernisation et l’innovation


BOYLE, ALBERTA —Brian Jean, député de Fort McMurray–Athabasca, au nom de l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui un investissement d’un total de 4,5 millions de dollars pour Alberta-Pacific Forest Industries Inc. afin de soutenir l’économie régionale et favoriser la transformation de l’industrie forestière en Alberta.

« La priorité absolue de notre gouvernement demeure l’économie, a déclaré M. Jean. Nous continuons à investir dans les collectivités et les initiatives qui rendront les produits forestiers canadiens encore plus attrayants dans le marché international. La reprise économique demeurant fragile, nous continuerons de prendre des mesures pour protéger les emplois existants dans le secteur forestier au Canada et pour y en créer de nouveaux. »

Ces investissements améliorent la performance environnementale et la compétitivité économique du secteur forestier du Canada grâce à l’innovation et à la création de nouveaux produits. Cela élargira les possibilités de marchés pour les produits issus des pâtes et papier ainsi que les produits en bois canadiens, tout en aidant à maintenir plus de 500 emplois en Alberta.

« En investissant dans nos entreprises forestières, nous aidons à protéger des emplois locaux, a ajouté M. Jean. De nouvelles technologies aident les usines à créer des produits novateurs et à réduire leur empreinte écologique. Il s’agit d’importantes étapes en vue de garantir la viabilité à long terme de l’industrie forestière. »

Un soutien continu au secteur a été assuré dans le cadre de La prochaine phase du plan d’action économique du Canada, qui fournit 60 millions de dollars sur un an pour renouveler des programmes axés sur l’innovation et le développement de marchés du secteur forestier, y compris un investissement de 25,5 millions de dollars qui a été annoncé récemment pour le Programme des technologies transformatrices.

Pour en savoir plus, consulter le site Web foretscanada.rncan.gc.ca.


POUR LES DIFFUSEURS:

Le député de Fort McMurray-Athabasca, Brian Jean, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit $9,6 millions de dollars pour aider à transformer le secteur forestier canadien. En Alberta, deux usines reçoivent ensemble cet investissement afin d’améliorer leur performance environnementale et la compétitivité économique du secteur forestier du Canada en favorisant l’innovation et le développement des marchés.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Patricia Best
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou à :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Vous trouverez plus de renseignements au www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352 dans le précis d’information suivant :

  1. Secteur forestier : le gouvernement Harper protège l’emploi en favorisant la modernisation et l’innovation

Les communiqués et les précis d’information de RNCan sont publiés à l’adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352