ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/91
Le 24 novembre 2010

Le ministre Paradis annonce de nouveaux emplois fédéraux à Sherbrooke


SHERBROOKE (QUÉBEC) — Neuf nouveaux emplois créés par le gouvernement fédéral contribueront à stimuler l’économie de Sherbrooke, au Québec, où Ressources naturelles Canada a établi son nouveau centre de paiement électronique de factures. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Christian Paradis.

« En plus de créer de l’emploi sur place, ce centre permettra de mieux servir le public et d’assurer la prestation des meilleurs services administratifs possibles à l’appui de nos programmes, a déclaré M. Paradis. C’est une autre des mesures prises par Ressources naturelles Canada pour améliorer l’efficacité de ses processus administratifs, une priorité du Ministère. »

La ville de Sherbrooke a été choisie parce qu’elle est en mesure d’offrir des services bilingues, se trouve à proximité de centres de connaissances et a une capacité reconnue d’attraction et de rétention du personnel.

Les nouvelles installations sont situées au Centre d’information topographique de Ressources naturelles Canada, un chef de file reconnu dans le domaine de la géomatique au Canada et à l’étranger.

Elles regroupent sous un même toit toutes les activités de traitement des factures de fournisseurs, soit 42 000 factures par année, pour l’ensemble de RNCan et utilisent des technologies de pointe pour le paiement de factures en ligne afin de rendre tout le processus plus efficace.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui l’inauguration du nouveau centre de paiement électronique de factures de RNCan à Sherbrooke, au Québec. Avec l’établissement de ce centre, RNCan regroupe en un seul endroit le traitement de toutes ses factures de fournisseurs tout en créant neuf nouveaux emplois à Sherbrooke.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :
 
Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.