ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/85
Le 9 novembre 2010

Le gouvernement du Canada investit dans un projet de chauffage à l’énergie propre pour une collectivité de retraités

WOODSTOCK (ONTARIO) — C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration du projet de climatisation et de chauffage commercial à l’énergie solaire de la collectivité de retraités Village of Oxford Gardens. Dave MacKenzie, député d’Oxford et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, a souligné la contribution d’environ 143 000 $ du gouvernement du Canada dans le cadre de son programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable.

« Ce projet est un excellent exemple de la contribution de notre gouvernement dans le cadre de son initiative écoÉNERGIE, a déclaré M. MacKenzie. Nous travaillons à faire en sorte que les formes d’énergie propres occupent une partie de plus en plus importante de notre panier énergétique dans l’avenir. »

Ce projet consiste en l’installation de 162 capteurs solaires installés sur le toit de la résidence pour retraités. Ces capteurs absorbent la lumière du soleil, qui est ensuite transmise à un liquide qui alimente le système de chauffage et celui de climatisation du complexe. Cette technologie contribuera grandement à satisfaire aux besoins d’Oxford Gardens en matière de chauffage et de climatisation, y compris le chauffage de l’eau domestique et de la piscine et le chauffage localisé. On pourra aussi faire fonctionner le refroidisseur à absorption.

« Avec l’appui d’écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable nous serons en mesure de combler environ 40 % de nos besoins de consommation liés à la climatisation et de contribuer de façon importante au chauffage de l’eau chaude domestique et de la piscine ainsi qu’au chauffage localisé grâce à l’énergie tirée du système de climatisation à l’énergie solaire, a déclaré Bill VanHaeren, copropriétaire de la résidence pour retraités Village of Oxford Gardens. »

Ce projet de 36 millions de dollars, réalisé dans le cadre du programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable, fait partie d’une série d’initiatives écoÉNERGIE d’un montant de 4,1 milliards de dollars financées par le gouvernement du Canada afin d’accroître l’approvisionnement en énergie propre et renouvelable au Canada.


POUR LES DIFFUSEURS :

Dave MacKenzie, un député de la région, a souligné aujourd’hui la contribution d’environ 143 000 $ du gouvernement du Canada au projet de climatisation et de chauffage commercial à l’énergie solaire de la collectivité de retraités Village of Oxford Gardens, à Woodstock, en Ontario. Pour ce projet, qui est financé dans le cadre du programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable, on utilisera l’énergie solaire pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation de la résidence pour retraités.

Les journalistes peuvent s’adresser à :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.