ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/67
Le 19 août 2010

Déclaration de l’honorable Christian Paradis, C.P., député, ministre des Ressources naturelles concernant le rapport du Comité sénatorial de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles


OTTAWA — En tant que ministre des Ressources naturelles, je voudrais profiter de l’occasion qui m’est offerte pour remercier le Comité sénatorial de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles pour son rapport sur les travaux de forage extracôtier du Canada.  

Le Comité a conclu que « l’industrie extracôtière du Canada est soumise à un régime de réglementation qui est à la fois moderne, à jour et parmi les plus efficaces et rigoureux dans le monde ». J’ai toujours affirmé que notre système est en fait l’un des meilleurs au monde. Nous avons des lois et des normes environnementales strictes, un cadre de sécurité robuste et des autorités de réglementation expérimentées et indépendantes en ce qui concerne le régime extracôtier. Les organisations qui veulent œuvrer dans l’industrie extracôtière du Canada doivent posséder de l’équipement et une formation qui satisfont à des normes rigoureuses; et les autorités de réglementation de ce pays ne permettront aucune activité extracôtière à moins d’être convaincues que l’environnement est protégé et que la sécurité des travailleurs est assurée.

Notre gouvernement est résolu à maintenir les normes les plus élevées quand il s’agit de notre régime de réglementation extracôtier.

Les journalistes peuvent communiquer avec  :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.