ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/42
Le 23 juin 2010

Le ministre Paradis annonce des nominations à l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers


OTTAWA — Aujourd’hui, le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Christian Paradis, a annoncé la nomination de l’honorable Rodney J. MacDonald et de Brian Lewis à l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE).

« L’OCNEHE représente les intérêts des citoyens de la Nouvelle-Écosse et du reste du Canada pour ce qui est de la réglementation des ressources énergétiques au large des côtes de la province, a déclaré le ministre Paradis. Ces personnes extrêmement compétentes apportent à l’Office un grand bagage d’expériences et de connaissances. »

Rodney MacDonald apporte à l’Office l’expérience de dirigeant qu’il a acquise en tant qu’ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Il a aussi occupé d’autres postes de cadre supérieur au niveau provincial. Brian Lewis possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’industrie des hydrocarbures extracôtiers ainsi qu’une expertise technique considérable en hydraulique et en forage.

L’OCNEHE est un organisme indépendant mixte chargé de réglementer les activités pétrolières au large des côtes de la Nouvelle-Écosse au nom des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Ses responsabilités comprennent la santé et la sécurité des travailleurs des zones extracôtières, la protection de l’environnement, la gestion et la conservation des ressources pétrolières dans les zones extracôtières. L’OCNEHE rend compte au Parlement par l’entremise du ministre des Ressources naturelles.


POUR LES DIFFUSEURS :

Aujourd’hui, le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a annoncé la nomination de deux membres de l’Office Canada–Nouvelle‑Écosse des hydrocarbures extracôtiers : Rodney J. MacDonald et Brian Lewis. Le ministre Paradis a déclaré que ces deux personnes extrêmement compétentes apportent à l’Office un grand bagage d’expériences et de connaissances.

Les journalistes peuvent communiquer avec  :

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447       

Renseignements pour le grand public :

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.