ARCHIVÉE - Salle des médias

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada
2010/06
Le 1 février 2010

Déclaration de l'honorable Christian Paradis, C.P., député, ministre des Ressources naturelles, concernant l'industrie forestière canadienne


La diversification est un élément clé de la prospérité future du secteur de la forêt au Canada. Le développement des bio-marchés offre notamment beaucoup de possibilités pour notre secteur. Le secteur forestier de demain produira toute une gamme de biens dont des solvants, du plastique, de l’énergie calorifique et même des combustibles.

Depuis 2006, notre gouvernement a investi significativement dans les efforts de transformation de l'industrie. En tant que collaborateur dans le Projet de la voie biotechnologique, nous aidons à bâtir l'avenir du secteur forestier. En développant de nouvelles biotechnologies canadiennes, notre gouvernement a dès aujourd'hui son regard fixé sur les marchés de demain.

Le Programme d'écologisation des pâtes et papiers, qui peut compter sur un budget d'un milliard de dollars, aide les compagnies à devenir des chefs de file dans la production d'énergie renouvelable provenant de biomasse forestière.

Avec un investissement de 292,5 millions de dollars, dont 170 millions de dollars provenant du Plan d'action économique du Canada, nous créons de nouveaux marchés domestiques et internationaux, nous favorisons l'innovation et nous aidons FPInnovations à faire de nouvelles percées technologiques.

Notre gouvernement travaille avec ses partenaires, tels l'Association des produits forestiers du Canada et FPInnovations, pour bâtir une industrie de renommée mondiale qui sera un moteur de développement et un leader dans l'économie d'énergie propre de demain.


Les journalistes peuvent s’adresser à :

Mary-Ann Dewey-Plante
Attachée de presse
Cabinet du Ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007 ou 613-218-6961 (mobile)

Ou à

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media/index-fra.php.