ARCHIVÉE - Le ministre Oliver fera la promotion des ressources énergétiques canadiennes en Europe

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 5 mai 2013

OTTAWA Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, se rendra successivement à Paris, Bruxelles et Londres entre le 6 et le 10 mai. Pendant sa tournée, le ministre fera la promotion de l’énergie canadienne, du climat propice à l’investissement étranger au Canada et de l’attachement du Canada au Développement responsable des ressources. Le ministre discutera aussi des vues du Canada sur la compétitivité et soulignera l’importance d’une réglementation équitable et transparente en ce qui concerne la Directive sur la qualité des carburants que projette l’Union européenne.

À Paris, le ministre Oliver s’adressera aux membres de la Chambre de Commerce France-Canada et répondra ensuite aux questions des journalistes.

À Bruxelles, le ministre rencontrera de hauts représentants de l’Union européenne et du gouvernement belge et tiendra une conférence de presse.

À Londres, le ministre Oliver prononcera une allocution dans les locaux du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni et répondra ensuite aux questions des journalistes. 

Dans chaque ville où il s’arrêtera, le ministre participera aussi à une téléconférence pour répondre aux questions des journalistes.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447